Haute Ecole Libre Mosane

fea758da-a20a-4f4a-9a0a-5f7cb8f33d84
50bec201-722c-48e9-9d6b-d759ba55c56f

Entreprises et organisations

Projets d'étudiants

Partagez votre expérience au sein de nos cursus. C’est un moyen pour vous d’envisager l’avenir de vos ressources humaines, mais également de confier des missions à nos étudiants. Dans le cadre des cours, ils sont très souvent amenés à travailler sur des projets destinés aux entreprises.


Missions Commerciales

Nos étudiants explorent de nouveaux marchés (européens ou non) pour vos produits dans le cadre de leur cours. Concrètement, il s'agit d'une année de préparatifs avec à la clé une semaine de rencontres et de prospection à l’étranger, clôturée par une foire commerciale digne de ce nom, durant laquelle les produits des entreprises représentées sont mis en valeur et proposés aux nombreux prospects locaux.

Contact : Eddy Brune | e.brune@helmo.be

Prospection Commerciale

Les étudiants du bloc 3 Techico-Commercial réalisent des exercices de prospection commerciale pour des entreprises. L'objectif est d'orienter les clients vers un produit en parfaite adéquation avec leurs attentes. Vous souhaitez faire partie de ces entreprises ? 

Contact : Françoise Gabriel | f.gabriel@helmo.be

PROJETS TECHNICO-COMMERCIAUX

Au travers du "Projet Pro", les étudiants de Bac2 en Technico-commercial réalisent, en collaboration avec une entreprise, un projet interdisciplinaire sur un produit ou un service spécifique qui associe les connaissances techniques et commerciales. Il aboutit à la présentation de recommandations à l'entreprise et se termine par la réalisation d'un salon-conférences pour présenter le résultat de ce travail au public cible de l'entreprise partenaire.

Contact : Françoise Gabriel | f.gabriel@helmo.be

Le projet Robot

Depuis plus de 10 ans, HELMo GRAMME s'illustre dans les concours de robotique. Le but est de réunir les étudiants les plus motivés, toutes sections confondues, autour de l’élaboration et la construction d’un robot autonome huit mois durant, au bout desquels se cachent la coupe de Belgique (concours Robotix's) et, pour les meilleurs, la finale européenne (concours Eurobot).

Contact : Alban Van Laethem | a.vanlaethem@helmo.be

Projet Multidisciplinaire

Réalisé chaque année en Master 2 - Industrie - Polyvalent, fait collaborer des groupes d'étudiants autour de solutions innovantes adressées à un institut, un projet de recherche ou une entreprise. 

Contact : Frédéric Senny | f.senny@helmo.be

Projet trandisdisciplinaire (IBE)

Le Master Industrial & Business Engineering en co-diplomation avec HEC Liège souligne l'importance de la transdisciplinarité. Dans cet esprit, les étudiants sont amenés à réaliser des projets mixant leurs apprentissages et les domaines d'application afin de répondre à des problématiques du monde professionnel. 

Contact : Vincent Lenaerts | v.lenaerts@helmo.be

PROJETS YEP

Le Young Enterprise Project (YEP) est un programme d'apprentissage de création d'entreprise à travers lequel des groupes de jeunes se lancent le défi de créer et développer un projet innovant.

En collaboration avec Les Jeunes Entreprises, HELMo propose cette méthodologie dans les formations en comptabilité, marketing, mode, ingénieur industriel et technico-commercial.

Plus d'info

Semaine de la comptabilité

Sortir du régime traditionnel des cours programmés, aller à la rencontre des praticiens et de personnalités du monde économique, goûter au monde de l’entreprise et créer des ponts avec les matières enseignées, tels sont les principaux objectifs de cette manifestation.

Contact : Michaël Detaille | m.detaille@helmo.be

COLLABORER AVEC HELMo Mode

Chaque année, des projets concrets sont soumis à nos étudiant·e·s de HELMo Mode! Suivez l'exemple de Décathlon, du CHAU ou de Manon Lepomme ... 

Contact : Laetitia BRAHAM | l.braham@helmo.be

Simulation d'un nouveau produit

Les étudiants du Bloc 2 Marketing, en partenariat avec les LJE et les étudiants de St-Luc (option Publicité), organisent un salon dans une galerie commerciale dans le but de simuler le lancement d'un nouveau produit : de la recherche d'idée à sa commercialisation. 

Contact : Murielle Lejeune | m.lejeune@helmo.be

Audit Marketing

En fin de bachelier, les étudiants mobilisent leurs connaissances et compétences acquises tout au long de leur scolarité afin de réaliser des audits marketing pour des entreprises intéressées. En faites-vous partie ? 

Contact : Françoise Gabriel | f.gabriel@helmo.be

Digital week

Le marketing digital est devenu incontournable dans notre société et son importance ne cesse de croître. Pendant une semaine, les étudiants sont amenés à travailler autour de workshops en lien direct avec des professionnels du métier et des entreprises. 

Contact : Françoise Gabriel | f.gabriel@helmo.be

Contact

Vous souhaitez étudier l'ensemble des opportunités qui pourraient vous intéresser ?

Avatar
Nicolas Charlier
Responsable de cellule
Direct: + 32 (0) 4.220.95.25
GSM: 0475.97.89.84
Formation Continue et communication