Haute Ecole Libre Mosane

fe11ab2c-3580-4765-87e0-d07858d53db0
67f588ff-fff8-420c-90b4-11163a032404

Lancer un nouveau produit, entretenir son image, fêter une occasion, …

Marketing événementiel

Incentives, team buildings, foires, salons, concerts, ... Comment intégrer ces événements à une stratégie marketing bien calibrée ?

La formation continuée permettra au participant d’établir une stratégie de marketing événementiel pertinente, avec un objectif, une cible et un plan d’action bien défini en cohérence avec l’image et le positionnement de l’entreprise, tout en maitrisant son budget et les autres outils de pilotage de projet.

  • Séance 1 - Introduction au secteur événementiel - aspect marketing et stratégique 
  • Séance 2 - Management de projet événementiel + intro cas pratique
  • Séance 3 - Tourisme évènementiel 
  • Séance 4 - Visite et mode fonctionnement de lieux évènementiel
  • Séance 5 - Evènements internes et Teambuilding 
  • Séance 6 - Organisation de congrès - Réseaux sociaux, outils de viralité pour les évènements 
  • Séance 7 - Traitement d'un cas pratique
  • Séance 8 - Futur et tendances du secteur 
  • Séance 9 - Traitement du cas pratique
  • Séance 10 - Présentation du cas pratique

Public cible

  • Bachelier en Marketing,
  • Bachelier en Management Assistant,
  • Master en Gestion des ressources humaines,
  • Master en Sciences de Gestion,
  • Master en Sciences économiques,
  • Ingénieur de Gestion,
  • Toute personne active dans le Marketing.

Nom des formateurs / intervenants

Benjamin Mignot, agence BE-ON

Profil LinkedIn

Titre obtenu au terme de la formation

Attestation de participation

Reconnaissance institutionnelle

Formation agréée "Chèque-formation